Les demis

"Demi de mêlée": Il est petit, maigrichon et on se demande ce qu'il vient faire sur le terrain à part mourir Créature mi-homme, mi-chien dressée pour surveiller et ramener le troupeau des gros au vestiaire.

"Demi d'ouverture" : Créature mi-homme, mi footballeur, qui passe son temps à foutre ses pieds en travers pour bloquer le jeu. il est incapable d'écrire au vu de l'état des ses mains. Il est la cible préférée du 3ème ligne qui aime à le percuter et à le concasser sur un gros plaquage. En général, il anime le jeu et assure les coups de pieds.
poix
Moussa
chenut
Bruno
makouf
djaid
chenut
fred
brugere
christophe


Plusieurs descriptions savoureuses des demis de mêlée ou d'ouverture


. Le demi de mélée
1,40 m, 60 kg, des pattes courtes et une forte gueule, tel est le cliché du demi-de-mêlée, concentré de rugby devant  l'éternel. Car si sa carcasse est loin d'évoquer les grandes armoires envaselinées, c'est tout l'esprit de l'ovalie qui chante dans sa gouaille?                                                                                       
   Ces propos choqueront, mais hélas, correspondent bien souvent à la réalité : un bon 9 est une vraie boule de pus une ordure. Si tous ces lutins maléfiques s'organisaient en syndicat national, Sodome et Gomorrhe règneraient sans partage.                                                                                                           
 La place si particulière occupée par les demis-de-mêlée dans le monde du rugby vient essentiellement du fait de son rôle sur le pré, incontournable. Tous les joueurs le savent : une équipe qui possède un bon 9, c'est l'enfer tout  l'après-midi, c'est se gratter la tête pour trouver l'antidote qui tuera le poison.                                
 Bien protégé par ses huit molosses, le farfadet distribue les ballons, oriente le jeu, impulse les jaillissements,
 manoeuvre les gros comme un dompteur les lions? ou les éléphants. Sa voix rocailleuse et chantante hurle des ordres, réclame le cuir sur un ton hystérique.                                                                             
 Le demi-de-mêlée est un enfant gâté, couvé par son pack, par sa cocotte, il passe son temps à faire des caprices pour faire joujou avec sa baballe.                                                                                 
 Le néophyte trouvera d'ailleurs le n° 9 sacrément gonflé : " comment fait-il pour ne pas se prendre de mandales par les huit marmulasses qu'il commande comme un garde-chiourme ??". Et bien monsieur, sachez que ce garçon jouit des mêmes privilèges que la vache en Inde, c'est un nain sacré. Pas touche au 9, c'est trop précieux, trop vital pour la survie du groupe.
 Bien entouré par sa garde prétorienne, il n'est d'ailleurs pas rare que ce rôle central dans le groupe confère à   
 l'intéressé une certaine suffisance, une certaine morgue, une condescendance caractérisant ceux qui peuvent tirer la langue sans se faire tirer les oreilles par les méchants d'en face. Le garçon, donc, abuse un peu de son statut   
 d'intouchable et devient un vicelard hors norme.                                                                   
 Provocations diverses et variées, petit crachat discret, noms d'oiseaux, séances de "chambrages" en règle ( un bon 9 est fréquemment doté d'une répartie fulgurante?), petits sévices dans les regroupements (piétinements, arrachage testiculaire, petite pichnette sur le bout du nez) précédés d'un bref coup d'oeil vers l'arbitre pour accomplir son forfait discrètement. On ne parlera pas non plus des feintes de KO accompagnées par des cris de martyrs assassinés (un bon 9 serait un excellent footballeur). Bref, ce nabot matois, est un renard spécialisé dans le pétage de plomb.                                                                                                                     
 Si vous en rencontrez un flegmatique et bien élevé, si vous rencontrez un 9 gentleman, c'est qu'il doit avoir une  
 sacrée belle passe vrillée de 40 m, qu'il doit courir vite ( un bon 9 est souvent une ruine physiquement, sa vie est
 dissolue, il fume, il boit et baise de façon irraisonnable) ou qu'il doit être anglais.                            
 Enfin bon, si jamais vous croisez un demi-de-mêlée dans la rue, changez de trottoir
.
. Demi de mêlée (N°9) : Le plus petit gabarit de l'équipe. Autant dire que le demi de mêlée doit régulièrement être remplacé, pour peu que la troisième ligne d'en face se montre pour le moins hargneuse. Son rôle consiste à introduire le ballon dans la mêlée pendant que les deux packs sont occupés à s'euthanasier joyeusement. Puis, si le troisième ligne centre ne s'en saisit pas, il le récupère à sa sortie. Notons que dans ce deuxième cas, c'est là qu'il risque le plus de se ramasser un énorme troisième ligne sur le râble (Pour reprendre les termes de l'Essec). Il doit également avoir un bon jeu au pied, s'il veut survivre assez longtemps pour finir le match, car expédier loin un ballon peut éviter le plaquage (ou pas hélas ...).

· Demi d'ouverture (N°10) : C'est celui qui ressemble au mannequin de la pub Armani. Généralement un ancien footballeur qui a su retrouver sa lucidité, il doit pouvoir alimenter intelligemment ses trois quarts en bons ballons, tout en étant parfaitement coordonné avec son demi de mêlée. Théoriquement un des joueurs les moins exposés au plaquage avec l'arrière, cela peut très rapidement changer pour peu qu'il s'aventure au delà des 22 adverses en possession du ballon. Il doit être lucide quand les avants ont le nez dans la boue et l'esprit au même endroit

les Trois-quarts

"Trois-quarts": joueur de rugby pas tout à fait fini.
ex: ce trois-quarts aurait pu jouer devant s'il n'avait pas eu ce pépin à la naissance

journet
thierry

philippe
brugère
christophe
rossignol
christophe

damien
stephane


rouillard
gilles
laurent le louarne
laurent
bertrand
stephane
nicolas coat
nicolas
stephane morel
Stephane
alexis plancon
Alexis


QUE DIT- ON DES TROIS QUART SUR LA TOILE ?


· Trois quarts ailes (N°11 et 14) : Les trois caractéristiques de ces joueurs sont leur vitesse, leur rapidité et leur vélocité. C'est tout ce qu'il faut pour être un bon ailier ! Rien d'autre. Oh , peut être savoir un peu plaquer des fois que votre vis-à-vis ait survécu aux bombardements des troisièmes lignes et que l'arrière soit encastré dans la pelouse à ce moment là, mais généralement, à part attendre qu'on vous refile le ballon directement dans les mains et filer à tout allure vers l'en but adverse, vous risquez de rentrer dans une phase de sommeil post-traumatique assez rapidement.

· Trois quarts centres (N°12 et 13) : Malheureusement pour toi, si tu n'as jamais commis d'homicide volontaire, tu ne pourras pas jouer ce poste. Ces joueurs ne montrent aucune pitié pour leurs adversaires, ils ne parlent à personne, rentrent tout seuls chez eux le soir, sans doute pour aller découper leur voisine à la scie sauteuse. Ils se nourrissent exclusivement de vin chaud et écoutent de la musique bretonne durant leur temps libre.
Des gens dangereux ...

· Arrière (N°15) : Un proche parent du demi d'ouverture, mais plus complet, car en plus d'un coup de pied irréprochable, l'arrière doit savoir délivrer des plaquages impeccables et avoir une bonne vitesse de pointe. Sans doute le poste le plus stressant du jeu, car si jamais vous vous amusez à faire le con avec vos potes les avants pour aller casser du trois quart, vous risquez fort de vous en mordre la queue en voyant déambuler à fond les ballons cette saloperie d'ailier vers la ligne d'en but. En outre, vous devez résister à une charge sauvage d'un troisième ligne et être prêt à subir une pendaison généreusement offerte par votre équipe au cas où vous plantiez votre plaquage.a

Les Avants

Talonneur : petit rugbyman honteux qui se cache au milieu
des mêlées pour jouer au ballon avec ses pieds
Pilier : homme trapu pouvant soutenir indifféremment une mêlée ou un bar
Deuxième ligne : Accessoire de la première ligne pour la mêlée
Troisième ligne : Individu ayant un problème d'identité sexuelle. Un esprit d'arrière dans un corps d'avant, ou l'inverse

oumer
ahmed
mytcenmacher
alain
bastien matthey
Bastien
barbié
christian
wavrant
christophe
cedric heaulme
Cedric
shneerberger
eric
rocher
freddy
chamois
hervé
di mario
jean marc
allibert
laurent
cristiani
lionel
armand troost
Armand
pascal rousseau
Pascal
letrinche
philippe
gretchanovsky
thierry
gael
Gael
joly
thierry

DES DEFINITIONS PAR POSTES (trouvées sur le NET)

· Pilier (N°1 et 3) : Sorte de croisement entre un sanglier atteint de schizophrénie et de nain de jardin. Le pilier de base est généralement petit, gras comme un moine, de petits yeux porcins, de la bave aux lèvres et questionne régulièrement ses collègues de cette phrase relativement philosophique 'Quand est ce qu'on mange ?'. Il fait partie de la première ligne, avec son camarade le talonneur et son autre compagnon pilier. Ces sympathiques joueurs ont l'immense honneur de se foutre sur la gueule directement avec leurs homologues adverses lors des mêlées fermées. N'hésitent pas à croquer les oreilles des adversaires : elles sont là pour ça !

· Talonneur (N°2) : De la même sous-famille que le pilier, sauf qu'il est plus petit (et légèrement plus intelligent , mais vraiment un tout petit peu), mais possède les mêmes moeurs carnivores. Contrairement à ce qu'on peut penser, le talonneur a bel et bien pour rôle de coller un bon coup de talon dans le ballon quand le nain de jard...le demi de mêlée l'introduit dans la mêlée (Je me répète et je vous emmerde). Il lui incombe également la tâche ingrate de lancer le ballon en touche, allez savoir pourquoi ! Sans doute les créateurs du jeu trouvèrent que ce poste était trop ingrat (Son rôle se limitant à taper du talon une fois tous les quarts d'heure dans le ballon ...), jugèrent plus judicieux de lui rajouter un petit quelque chose pour équilibrer (Bien que cela reste moins fun que de coller un ballon entre les deux perches)

· Deuxièmes lignes (N°4 et 5) : Avoisinant généralement les 2 mètres, ce sont les plus grands de l'équipe, et ils sont bien souvent aussi cons qu'ils sont grands ...Ce joueur bourrin (pléonasme ) n'a généralement aucun scrupule à déboîter le fémur de son vis-à-vis ou à l'enterrer vivant dans l'en but. Son rôle est néanmoins important car ces deux grandes perches sont ceux qui contrôlent la direction de la mêlée, et qui sont capables de la retourner (Relativement difficile, car il faut encore manoeuvrer les 3 gros porcs en première ligne...). Leur gabarit en font également de parfaits sauteurs en touche, les rendant adeptes des batailles aériennes. On a tendance à dire qu'un bon deuxième ligne sauteur en touche équivaut à 5 bombardiers B52

· Troisièmes lignes ailes (N°6 et 7) : Véritables cauchemars des demis de mêlée, leur rôle consiste principalement à aplatir la colonne de ce dernier lors de sa sortie de mêlée, pour l'empêcher de distribuer son ballon aux arrières. Ils plaquent généralement comme des malades, que l'on ait le ballon ou non n'est pas leur problème ,on n'a qu'a pas être devant eux... Ils ne sont jamais les derniers quand il s'agit de déclencher une générale, mais sont en revanche les premiers à sortir sur carton tout postes confondus (et les premiers responsables des sorties sur blessures curieusement)

· Troisième ligne centre (N°8) : C'est l'espèce d'énorme tas de muscles au bout de la mêlée. Il est moyennement bien placé dans la mêlée (Il a les culs des deux deuxièmes lignes juste devant les yeux) mais possède un rôle assez équilibré comparativement aux autres avant . En effet , il est bien rare que ces derniers arrivent à trainer leurs grosses carcasses maladroites jusqu'à l'en but sans se faire ensevelir par une horde de crevards auparavant. Un bon numéro 8 doit se montrer percutant, et faire regretter sa naissance au malheureux qui aurait eu l'audace de tenter de le plaquer .Comprenez par là que si un petit malin pense pouvoir se la ramener en tentant un plaquage sur ce véritable char d'assaut, il y a davantage de chance qu'il finisse éparpillé aux quatre coins du terrain que d'arriver à le ralentir ne serait ce que d'un millième de seconde. Faut pas déconner.